Qui suis-je ?


Bonjour à tous et à toutes !

Comme vous avez certainement dû le voir (ou pas), je m’appelle Eloïse. J’ai 21 ans, j’habite dans les Alpes, pour y faire mes études.

J’ai depuis toujours il me semble été passionnée par la lecture. Je me souviens encore des premiers livres que ma grand-mère paternelle me lisait : "Martine" . Qui n’a jamais lu ces livres ? J’aimais tellement quand elle me lisait ces livres, qu’à force je finissais pas les apprendre par cœur et lorsqu’elle me les relisait une nouvelle fois, je faisait remarquer lorsqu’elle loupait un paragraphe… Et puis, je me souviens également de mon premier livre, de celui que j’ai lu à mes parents, ça devait être en fin de maternelle, début CP. J’étais tellement contente de savoir lire, qu’à peine sortis du lit, j’avais couru les voir pour leur montrer mes nouveaux talents.

Pendant mon adolescence, je lisais un peu de tout, beaucoup de fantastique, un peu de classique (qui, je l’avoue, m’était imposée par le collège : je n’aimais pas vraiment ce genre), des policiers, des thrillers, des historiques… J’ai eu ma période "Twilight" , et là… je ne lisais plus que du fantastique jeunesse. J’adorais ça ! Je pouvais lire ces romans en une journée ou deux tellement j’étais absorbée. J’ai même fini par écrire. Inventer mes propres histoires, pas forcément originales c’est vrai, mais ça me faisait m’évader pendant quelques semaines. C’était magique !

Et puis est venu le temps du lycée, puis des études supérieures, où pour ne rien vous cacher, j’avais d’autres préoccupations que de lire… Sont passées quelques années en ne lisant qu’un ou deux livre par an, voire même pas du tout.

Et puis, récemment, je ne saurais trop pour quelle raison, je m’y suis remise ! Alors, il est vrai que ce n’est plus comme avant : je sors plus, j’ai plus de travail, donc forcément un peu moins de temps pour lire. Mais j’aime toujours autant ça, et je remarque que ça me fait vraiment du bien.

Pendant mon adolescence, j’ai aussi appris à connaître les séries… et alors là, vous ne me croirez peut-être pas, mais j’en regarde une bonne vingtaine aujourd’hui – sans compter celles que j’ai déjà regardées et terminées. Elles sont de toute sorte : romance, horreur, thriller, policières… Comme vous l’aurez compris, mon adolescence a été centrée sur les séries et les livres, au chaud dans ma chambre… J’étais assez casanière. Je le suis sûrement toujours un peu aujourd’hui !

Aujourd’hui, en plus de ces « passions », j’ai commencé des études qui me plaisent vraiment, notamment en gestion-comptabilité-finance. Je dois donc m’intéresser à l’actualité, et autres sujets environnants pour me cultiver un maximum. Parce que oui, le métier que je souhaite exercer par la suite requiert de bonnes connaissances sur tout ce qui m’entoure, et j’adore ça ! Je trouve que la culture, c’est la base de tout.

Pourquoi avoir partagé mon blog ? Parce que finalement, ça me sert de support pour exposer toutes mes idées, pour ne rien oublier, pour partager. Je trouvais l’idée intéressante, même si je vous l’avoue, je n’en suis pas à mon coup d’essai. Mais j’espère que cette fois je m’y tiendrais, sans me trouver ridicule, ou penser que je n’aurais pas le temps ce qui n’est forcément pas le cas. Quand on veut, on peut !

Commentaires